Soin Phyto Plage : Voile protecteur , on reste perplexe

Hummm, un premier article sur un produit qui appelle au soleil, à la mer et au farniente alors qu’on commence tout doucement l’année sous des nuages gris et parfois mennacants ….Ca ne rime à rien me direz-vous.
Mais, ce n’est pas parce qu’on a rangé les maillots au fond du tiroir et  qu’on regrette notre joli teint halée qu’un bilan sur les produits de cet été ne devrait pas être fait.

Phyto Voile Protecteur

J’ai eu la chance d’être les pieds dans l’eau  durant toute la saison estivale. Comme à mes habitudes, j’ai essayé une ribambelle de produits aux milles et une promesse. Le voile protecteur par phyto paris m’a accompagné durant une partie de  l’été entre Chlore et eau salée .

La marque nous  promet des cheveux protègés, hydratés,  nourrits et renforcés ( rien que ca! )  grâce à sa formule à la cire d’olive, aux extraits de calendula, de saule, de romarin mais aussi de dérivée d’huile de Rincin. Rappelons que le Rincin est trés utile pour apporter de la brillance aux cheveux. Face à autant de bonness choses en  perspective pour mes cheveux, j’ai sauté sur l’occasion lorsqu’on m’a offert cette protection .

Application :

Un peu comme une crème solaire , la marque recommande de vaporiser le produit une première fois sur cheveux secs ou mouillés avant l’expostion puis de renouveler l’application au cours de l’exposition.

Dans mon cas , après chaque douche matinale j’en mettais avant de coiffer mes cheveux ( pour une répartition plus homogéne ) ce qui est relativement rapide .

tumblr_nwhaksO0dv1utm8z8o1_500

Ce qui est bien :

  • L’odeur est agréable et lègère ( loin des voiles trés parfumés qui donnent la nausée).
  • L’application est rapide et sans contrainte .
  • On peut réellement parler de  » voile  », le cheveux reste léger et propre ( aucun depots de gras ).
  • Le prix est largement abordable.

Mais, avec les bains à répétitions et les épreuves de force qu’ont subi mes cheveux, de nombreux points négatifs ont montré le bout de leur nez. Je rappelle que j’appliquais plusieurs fois dans la journée ce voile( pendant quelques semaines ). J’ai maintenu ce rituel car je n’avais pas remarqué d’amélioration notable sur les points mis en avant par phyto les premiers jours.  Il faut croire qu’ils avient pris la décision de poser un lapin à ma chevelure les premiers temps…

tumblr_nwhg30fQ6G1utm8z8o1_500

Les points négatifs : 

  • L’application sur cheveux secs rend les cheveux plus secs ( Mes cheveux ont tendance à être naturellement secs … je vous laisse imaginez l’effet paille que j’ai eu).
  • 100 ml c’est too-short quand on commence à avoir de la longueur et qu’on aime bien faire trempette plusieurs fois dans la journée.
  • Les cheveux sont réches après application sur cheveux secs.

En fait, le voile protège bien les cheveux de tous les élèments qui pourraient l’aggresser et l’abimer sur le long terme car la chevelure reste  brillante et éclatante de santé. Mais, l’application sur cheveux secs qui donne l’impression d’avoir une meule de foin sur la tête est vraiment trés bof-bof. Je ne le recommanderai donc pas pour les cheveux secs mais plus pour des chevelures normales voir à tendance grace.

Je ne l’utiliserai pas une seconde fois mais son confrère  » L’original  » qui a pris le relais est vraiment incroyable. La différence étant que nous n’avons plus affaire à un voile mais à une huile protectrice… On en reparle sur un prochain billet !

Il est disponible en parapharmecie  à envrion 10€.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s