Après-shampoing : C’est fini!

C’est génial et ça démêle tellement rapidement les cheveux. Comment abandonner une perle pareille me direz vous…. Il est d’une efficacité incroyable et nous facilite tellement les choses mais !  Je comprends qu’on puisse penser que le temps c’est de l’argent et que passer un quart d’heure à régler les conflits entre vos cheveux n’est pas ce qui vous branche le plus. Oui mais non les filles. Avec mes millions de crèmes/masques maison je me suis rendue compte que l’après-shampoing ca ne nous servait concrètement à rien.

Non mais Purrre tu perds les pédales ?! 

cabelossaudaveis

 

En fait l’après-shampoing c’est uniquement pour démêler vos cheveux. Ca vous suffit peut-être mais en contre partie ça laisse des traces qui auraient très bien pû être évitées. Lorsqu’on se douche on a toutes tendance à finir avec un après-shampoing pour ne pas trop avoir de soucis avec nos cheveux qui aiment bien faire les rebelles. Le soucis est que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour vos cheveux. L’après shampoing est plus doux que le shampoing mais les deux ensembles c’est un peu-beaucoup inutile.

 

Il démêlera vos cheveux mais jamais à court terme vous parviendrez a obtenir les résultats que la marque vous vend sur l’emballage. Ok, vous penserez qu’ils sont top mais au fond ce n’est qu’une illusion, un véritable mirage capillaire. Merci à qui? Aux produits tellement pas naturels, style silicones -les mots bizarres en ‘’ cone’’ sur la liste des composants. Ils viennent se poser sur votre cheveux et l’enrobent littéralement. Ils forment une sorte de pellicule qui permettra d’obtenir des cheveux tout doux et soyeux. Mais comme vous votre cheveux est vivant, il a besoin d’air frais et vous pensez bien qu’il finira par suffoque si il est couvert de produits: Hello, couleur terne et cheveux cassants! 

On le répète, mais les silicones c’est vraiment très mauvais pour l’environnement et pour votre peau. Il reste toujours des traces sur votre peau et c’est pas top. Le conditionnement en plastique est souvent mauvais pour la nature.

J’ai  arrêter depuis un certain temps les après-shampoing et mes cheveux se portent bien.

dkroes-wild-ext-c99d3120205-original
Oui bon,c’est pas encore ça mais je ne désespère pas-hahaha!

Le truc, c’est qu’il faut trouver des alternatives qui apportent quelque chose aux cheveux. je pars du principe que si je met un produit sur moi c’est qu’il me fera du bien. Je préfère prendre un peu plus de temps à prendre soin de moi que d’appliquer des produits qui peuvent être nocifs pour mon corps.

Remplacer l’après-shampoing c’est vraiment pas sorcier, vous avez beaucoup de possibilités.

D’abord avant chaque douche on se coiffe les cheveux. Ca change une vie et après vous vous rendez compte à quel point l’après-shampoing ne servait pas a grand chose. Personnellement, je me brosse les cheveux matin et soir également, ça permet de garder un cheveux assez souple et toujours ‘’ docile ‘’. Après j’alterne d’un point de vue soin. Parce que oui, les après-shampoings il y en a pour tous les types des cheveux et qu’ils nous font tous mille et une promesses.

Le soucis c’est qu’ils ne les tiennent pas comme les hommes quoi. Ils peuvent être conçus pour répondre à vos désirs mais ce n’est pas leur première raison d’être : Ils démêlent avant-tout! Secondo, pour qu’un produit puisse agir correctement il faut le laisser aux minimums quelques minutes sur les cheveux. Et comme je vous le disais plus haut time is money et si vous l’utilisez c’est pour gagner quelques précieuses minutes et ne pas commencer la journée en retard, non?  Après, attendre pour attendre, autant le faire pour un vrai soin digne de ce nom qui s’occupera vraiment de vos cheveux.

Les alternatives sont simples, plus vous avez les cheveux difficiles plus vous nourrissez vos cheveux avant. Les huiles sont idéales pour cela. Celle de coco, d’olive et de ricin seront vraiment faire des merveilles sur vos cheveux. On peut aussi simplement passer après le shampoing un  masque de type Garnier ou Leonor Grey qui sont vraiment incroyables et tellement simple à utiliser. Les masques maison sont une bonne alternative mais on ne va pas se mentir, vous prendrez plus de temps qu’avec votre ancien aprés-shampoing. Après, on en garde toujours un dans la salle de bain c’est toujours utile mais pas indispensable! Alors convaincues ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. likecoline dit :

    Depuis que je fais des masques régulièrement je trouve aussi que l’après shampoing est assez inutile, mais c’est tellement facile qu’il est dur de passer à autre chose. Le premier et dernier masque maison que j’ai fait était avec de la banane écrasée (vraie recette trouvée sur le net), j’ai passé une heure à tenter de l’enlever!!!!! Mauvaise idée !!!!

    J'aime

    1. purrre dit :

      J’ai aussi essaye celui à la banane! La première tentative fut désastreuse (pleins de petits morceaux dans les cheveux, l’horreur!) et puis la seconde fois j’ai mixe la banane pour avoir quelque chose de plus fluide. Ca marche du tonnerre, le masque est top aussi. Je ferais un article je pense bientôt dessus !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s