Les huiles naturelles: On ose se démaquiller avec?!

le

Les huiles nous en avons toutes dans notre cuisine. Les plus débrouillardes s’aventurent à faire des masques et crèmes en tous genres mais rares sont celles qui les ramènent jusqu’a leur salle de bain pour en faire leur rituel démaquillage. Vous l’aurez compris, on ne parlera pas de faire de la cuisine sur votre visage mais de retirer le travail d’artiste qui s’y trouvait.

Je vous parle des huiles parce qu’elles existent depuis l’ante-christ et qu’elles sont vachement bonnes pour nous et surtout pour notre peau. J’ai longtemps habite une ville très peu cosmopolite-La version 5.0 de la maison dans la prairie- Je me suis donc souvent retrouvée en panne de produits x et y pour x et y raisons. Mais vous savez quoi? En tant de crise on improvise et on n’oublie surtout pas de prendre les astuces de grand-mère. tipos_de_oleos

L’un des grands talents cachés des huiles est leur capacité incroyablement génialissime à nous démaquiller. En fait, c’est clairement le grand Warrior  du monde du démaquillage. Au début, je l’utilisais parce que je n’avais plus d’eau micellaire et de lait. J’appréhendais  un peu. Je me disais que l’huile c’était gras et que ça finirait par boucher mes pores. Mais ce soir là, j’étais très fatiguée et j’avais impérativement besoin de me démaquillée. Il faut savoir que je ne passe jamais, au grand jamais, au lit avec du maquillage sur le visage. Du coup, je préférais essayer l’huile que de ne rien faire.

L’application ne fut pas très compliquée en fait. J’ai suivie mon habitude en changeant simplement le produit que j’utilisais. J’ai imbiber quelques secondes mon coton avec de l’huile puis je me suis démaquillée comme avec un lait. En commençant par la peau car disons que l’huile,les yeux, l’huile, les yeux, le noir…. -Euh non ça n’allait pas être trop possible. Après, il suffit de se rincer et de voir que l’huile ça démaquille vraiment bien!

Ce qu’il faut savoir par contre c’est que je vous parle exclusivement d’huile extra vierge et puis de préférence biologique. C’est l’un des seuls aliments qui ne pourrit pas et qui garde toutes ses propriétés avec le temps. Plus elle est nature plus elle sera bonne pour vous.  Ses bienfaits sont très nombreux et varient d’huile en huile. Dans tous les cas, si vous restez fidèle à ce petit rituel 100% nature, vous êtes presque sûre d’avoir un grain de peau plus lisse et un peau nourrie. Le secret pour un teint parfait en fait.

Parfait, parfait, c’est discutable. Le truc avec les huiles c’est que certaines sentent relativement fort: Les huiles d’olives et de noix de coco se disputent la première place. On a vite l’impression d’être une noix de coco vivante et une olive pleinement épanouie. Le second soucis que je reproche aux huiles et le gras. C’est extraordinaire pour les peaux atopyques/ sèches  mais qu’est ce que c’est huileux ce truc ! Et puis l’eau et l’huile c’est un peu comme chien et chat vous n’arriverez pas a grand chose. La solution pour ne pas rester des heures à retirer les dépôts et de vous nettoyez le visage juste après avec un gel moussant. Ca permet de compléter le soin tout en retirant l’huile qui reste. On se retrouve avec une peau fraiche, douce et apaisée.

16-1024x768

J’utilise assez souvent cette méthode en tant qu’alternative mais il m’arrive de me démaquiller exclusivement avec pendant quelques temps. Dans tous les cas, cela ne constitue pas intégralement un rituel démaquillage mais l’améliore grandement pour toutes celles qui ne veulent plus acheter de produits et qui sont plus nature.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. zahra dit :

    Sympa comme article ! Je t’avoue que le démaquillage à l’huile ne fais pas partie de ma routine mais m’a dépannée pas mal de fois ! Merci coco et olive pour vos existences ^^

    J'aime

    1. purrre dit :

      Merci Zahra 🙂 Moi non plus, je suis une adepte inconditionnelle de l’eau micellaire de Bioderma et m’en contente totalement. Ohh que oui elles sont tellement pratiques.

      J'aime

      1. zahra dit :

        Derien :), j’utilise les eaux micellaires de Mixa et Garnier et j’ai vraiment envie d’acheter celle de Bioderma !

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s