L’eau de rose: Oh my rose #1

J’appelle toutes les princesses qui sommeillent en vous à lire cet article. Je ne sais pas pour vous mais je rêve depuis toujours de me démaquiller et de finir avec une peau qui ne tiraille pas avant de passer au lit. Il existe plusieurs produits très satisfaisants que j’ai eu la chance d’utiliser mais Purrre veut toujours mieux pour sa peau.


Je suis donc partie à la quête d’un produit miracle qui puisse satisfaire toutes mes attentes, aussi pures soient-elles…-Ha ha ha on se revoit dans 26564516 années?Et bien non! Alors que j’étais en week-end chez ma grand mère et que ma recherche allait finir par prendre fin. J’adore lui rendre visite pour ses bons petits plats et anecdotes croustillantes mais surtout pour les placards de sa salle de bain. J’y trouve toujours des produits surprenants mais si utiles. Ce jour la, entre les effluves de jasmin et les pinceaux en poils de martre, j’ai fait la découverte d’un véritable produit de princesse. Un truc incroyable qui est aussi doux sur la peau que son nom.

tumblr_o2u2tqY3AO1uznfcro1_1280
Credits Tumblr

‘’ Et le césar du produit de princesse dans la catégorie tout-doux tout-choux est attribuer à  L’eau de Rose ‘’  

Je ferme les yeux. Non, même pas, l’odeur est tellement enivrante que je n’ai meme pas besoin de fermer les yeux pour la sentir et me retrouver au coeur d’une roseraie. Le flacon en verre transparent assez imposant n’avez rien de très séduisant à prime à bord mais une fois le bouchon retirer, l’effet est immédiat je vous le garantie. C’est tellement bon qu’instinctivement vos poumons s’inondent de cette délicieuse odeur. En quelques instants vous voyagez dans un monde féérique qui sent très… très bon.  Je réfléchie quelques instants et la je ne comprend pas. L’eau de rose ce n’est pas pour cuisiner? Pas que ma petite Purrre, Pas que!  

Figurez vous que nous pouvons faire vraiment beaucoup de choses avec l’eau de rose. Mais trêve de plaisanterie, l’eau de rose c’est merveilleux pour votre peau. Cette alliée ancestrale possédants de multiples bienfaits. Pleine de vitamine C, elle permet à la peau d’être plus tonic et de se régénérer en agissant directement sur l’épiderme. Vous l’aurez compris cette dernière stimule comme une chef votre circulation sanguine. Ma peau assez capricieuse ne peut plus vivre sans. En fait, elle convient aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux grasses car elle parvient  à nourrir la peau tout en agissant sur la production de sébum. En gros, Miss rose est vraiment incroyable. J’ai entendu certaines filles dire qu’elles l’utilisaient pour se démaquiller mais je ne peux me prononcer sur son efficacité sur ce point pour le moment, j’essayerai à la fin de mes produits démaquillants actuels.

Processed with VSCOcam with c1 preset
crédits blog.freepeople.com

Actuellement, je l’utilise à la fin de mon rituel démaquillage. Je passe sur mon visage et mon cou un coton que j’humidifie avec l’eau de rose. C’est très agréable et très frais. Je me sens bien immédiatement et très vite ma peau est toute douce et agréable, 0 tiraillements, 0 rougeurs, 0 irritations. Par la suite je peux dormir en paix, je ne me lave pas le visage, je laisse mon visage comme il est et depuis que je fais cela: Il aime ca.

Ce qui est vraiment super avec l’eau de rose c’est qu’elle peut vous servir à différents moments de la journée pour différentes choses. Personnellement après, une grosse journée ou un gros week-end envie de dormir je dépose de coton imbibés d’eau de rose sur mes paupières et dors avec. Ca décongestionne mes yeux et m’évite d’avoir  des yeux enflés comme des ballons au réveil.

Mais attention. Je vous parle de l’eau de rose en tant qu’eau de rose uniquement. Nous parlons ici d’hydrolat de rose ( en gros c’est une infusion de pétales de rose).  Vous pouvez trouver de l’eau de rose en commerce mais parfois les compositions sont assez douteuses. Si jamais l’eau de rose  est frauduleuse elle sera mélange à d’autres composants du type ‘’ huile de roses ‘’. Un hydrolat c’est très simple: De l’eau et des pétales de roses. Si il y a autres choses en général ce n’est pas bon. Il me semble que vous pouvez en trouver dans des magasins bio ou  à AromaZone à Paris.J’apprécie assez celle de Mario Badescu meme si elle reste mélanger à de l’aloe vera.  Pour les plus débrouillardes rien de plus sûr que de faire de l’hydrolat de rose à la maison ! Le résultat sera au rendez-vous.

 

L’eau de rose par Burt’s Bees , 12 euros  ( En vente sur feelunique et amazon).

L’eau de rose par Laino , 2,95 euros sur le net un peu de partout.

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. eloasweetashoney dit :

    Coucou ! Ton article est très utile, je ne savais que l’eau de rose pouvait être utilisée pour tout ça. ^^
    Bisous.
    Elo.

    Aimé par 1 personne

    1. purrre dit :

      Coucou Elo! Contente que l’article t’ait plu 🙂 Figure toi qu’on peut l’utiliser pour plusieurs autres choses également. Des bisous, xoxoxo

      J'aime

  2. Je n’en ai jamais appliqué sur ma peau mixte !
    Cette petite eau de rose a pas mal de propriétés, à tester 😉

    Aimé par 1 personne

    1. purrre dit :

      Elle sera parfaite pour toi. Cependant, pour les peaux mixtes je fais un masque à base de poudre d’arbre à thé et d’hydrolat de rose. Cela permet de prévenir de l’acné et de matifier la peau. N’hésite pas à me donner des nouvelles de ses effets sur toi, bonne journée !

      J'aime

      1. Oui, je vais tester, merci pour ces petits conseils 😉 bel après midi !

        Aimé par 1 personne

      2. purrre dit :

        De rien, à toi aussi, bisous !

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s